les bo tablo d’ABRAMO

Dans mon Domaine de Chaillauroy, j’ai la chance d’avoir une expo-vente permanente de 33 tableaux de Pascale Abramovici. Des portraits de famille, des gratte-ciel, des animaux féériques, des personnalités, l’inspiration de Pascale est multiple, elle me charme et me ravit. Venez la rencontrer lors de l’Expo-choco-thé du mercredi 11 mai au Domaine de Chaillauroy, et…

Domaine de Chaillauroy

Pour réserver : appelez-moi (06.89.86.21.49), écrivez-moi (dorothee@LesGitesDuBerry.com) LA PISCINE EST OUVERTE ! Et sa grrrande terrasse aussi 😀 Yahooooooo Une grande gentilhommière entourée d’arbres centenaires, au cœur d’un parc de 1 hectare entièrement pour vous, au milieu des champs et à 1 km de toutes routes. Vous pourrez laisser les enfants courir partout, siester loin…

BerrySprings, ma villa piscine

Pour réserver : appelez-moi (06.89.86.21.49), écrivez-moi (dorothee@LesGitesDuBerry.com), ou rendez-vous sur AirBnB. Au-delà du parc arboré d’essences très variées, les champs s’étendent sans limite pour contempler l’horizon en toute quiétude ou bien faire la fête ! Au soleil levant, Dans la jungle, Sous les étoiles, Un jour de fête, chacune des 4 chambres (8 couchages en…

Les Écuries de St-Pierre

Dans l’ancien Club Hippique du Pignon-Blanc, créé par ma mère Fanny du Manoir, ce gîte vous accueille seul.e ou en groupe, pour une nuit, une semaine, un mois. L’espace, la tranquillité, le confort d’une maison, un lieu idéal pour : célébrer vos grands moments, mettre la musique à fond, écouter le chant des oiseaux, loger…

Tourisme durable au Domaine de Chaillauroy et dans mes Gîtes du Berry

Une grande gentilhommière entourée d’arbres centenaires, au cœur d’un parc de 2 hectares entièrement pour vous, au milieu des champs et à 1 km de toutes routes. Aucune pollution visuelle ni sonore. Vous pourrez laisser les enfants courir partout, siester loin de l’agitation dans les hamacs, dîner dehors jusqu’au milieu de la nuit, admirer les…

Où dormir autour d’ici

Autour de Buzançais-Argy, en plus de ma Villa-piscine pour 8 personnes et de ma Gentilhommière pour 15 personnes :Château du Boisrenault, chambres d’hôtes ou maison entière 1 à 30 personnesLe Bout du Monde  – 06.81.84.87.54 – 1 à 15 personnes en 5 chambres d’hôtesGîte de Tilloux à St-Lactencin – 06.09.59.73.51 – 6 à 8 personnesCornepic…

Den’s, c’est du béton !

Quel plaisir de présenter cette table, création de Den’s mon Bétonnier préféré (à découvrir sur son site, Facebook et Instagram). Tombé amoureux de la Villa BerrySprings, il m’avait déjo offert de petits objets des années 60 à retrouver dans la cuisine. Maintenant une table basse. Et j’espère bientôt des tableaux. A suivre.

à Bicyclette ou à Vélo ?

Pour les sportifs-ves et les amoureux-ses du silence, l’Indre à Vélo propose des circuits et des locations de vélos : regardez leur site ici et leur vidéo là Regardez aussi ces info sur la magnifique Brenne, terre des Mille Etangs avec 12 parcours variant de 11 à 47 km sur 300 km d’itinéraires cyclablesAccueil touristique…

Le Séjour Mieux Être

Offrez-vous 3 jours uniquement pour VOUS avec le Séjour Mieux Être. 3 jours pour lâcher prise et apprendre à dormir, guidé.e par nos professionnelles, la nature et les animaux. Vivez un moment déconnecté.e dans nos gîtes au milieu des champs. Un week-end, des vacances sans contrainte grâce à nos services sur mesure (cuisine, visites, bien-être)….

Quad Story

Et si vous preniez la clef des champs en pétaradant (beaucoup de bruit, mais pendant très peu de temps 😉 ) dans la campagne berrichonne ? Je peux organiser des randonnées pour vous.

mes Marchés et Commerces préférés

Je n’aime pas trop cuisiner, en revanche j’adore me rendre au marché. D’ailleurs pendant les vacances, si j’ai de la chance, je fais les courses et ma sœur Delphine cuisine. Le pied ! Enfin non, elle cuisine beaucoup d’autres choses. Et vraiment pas comme un pied. Voici mes marchés préférés dans l’Indre Lundi à Levroux, la…

ma Sommelière préférée

A Levroux, la maison de la presse d’Hélène Chauveaux, c’est la caverne d’Ali Baba. Quand une sommelière change de vie pour avoir du temps pour ses enfants, elle n’oublie pas sa passion première. Alors, parmi ses journaux, veillant sur elle depuis les étagères derrière son comptoir, on trouve de très jolis vins. J’adore ! Comme…