ma Sommelière préférée

A Levroux, la maison de la presse d’Hélène Chauveaux, c’est la caverne d’Ali Baba. Quand une sommelière change de vie pour avoir du temps pour ses enfants, elle n’oublie pas sa passion première. Alors, parmi ses journaux, veillant sur elle depuis les étagères derrière son comptoir, on trouve de très jolis vins. J’adore !

Comme le dit la grande Nouvelle République : il y a Estelle Touzet, originaire d’Issoudun et cheffe sommelière au Ritz, il y a aussi Hélène Chauveaux originaire d’Heugnes. L’Indre est un creuset de sommelières 😉

Après ses études de Sommelière et de Commerce du vin, Hélène est partie pour le Sud, à Carcassonne, découvrir de nouveaux horizons et leurs vins à fort caractère. Quand elle revient en Berry c’est pour devenir LA sommelière du fameux Relais Saint-Jacques. Elle nous y régale pendant quatorze ans. « J’ai adoré le métier de sommelier et cela se passait très bien au Saint-Jacques. Mais il me fallait changer de vie. A l’aube de mes 40 ans, le moment était enfin venu. » Ainsi Hélène est-elle passée du soir au matin, avec les tournées de distribution des quotidiens, pour redécouvrir la joie des soirées avec ses fils et son Christophe.

Un grand sourire malicieux, toujours de nouveaux vins à nous faire découvrir, Hélène nourrit l’âme et l’esprit 😉

ChupaChups, Bouinotte et super Picrates ! Une vraie berrichonne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s