des Animations avec les z’Enfants, et des Châteaux, des Jardins, et des ploufs !

Autour de nous la campagne s’anime. Avec des animaux, des pierres, des inventions… Partez à la découverte !

☆ L’incontournable Zoo de Beauval est à 40 minutes de nos gîtes. Avec ses pandas, son téléphérique passant au-dessus des animaux, et sa serre tropicale, vous passerez une journée inédite ! Pensez à réserver avant, et ne vous inquiétez pas on ne se rend pas compte de la foule 🙂

Le Parc animalier de La Haute Touche, près d’Azay le Ferron, est magnifique. Les enclos sont très grands et le parc est spécialisé dans les cervidés. Sur plus de 400 hectares, 120 espèces vous attendent. J’aime cet endroit. Vous pourrez aussi y louer des voitures de golf pour économiser les petites papattes 🙂

☆ Si les biquettes de l’Indre vous attire, appelez de ma part la Ferme de l’Étang à Frédille (06.73.50.33.37), ils vous donneront les horaires pendant lesquels ils seront ravis de vous laisser caresser Blanquette et de déguster notre fameuse pyramide de chèvre !

☆ Le Château de Bouges, propriété de Madame et Monsieur Viguier, créateurs du BHV de Paris, fut légué à l’Etat français à condition de le maintenir ouvert aux visites et d’y conserver tout son mobilier. L’équipe est amoureuse de son château. Elle vous fera découvrir les mille et une richesses qu’il recèle. Son grand parc, son mobilier extraordinaire, sa sellerie et ses écuries de prince, ses animations originales toute l’année : tout me plaît à Bouges !

☆ La Maison de George Sand à Nohant. Regardez « Les 100 Lieux qu’il faut voir » de France 5, à partir de 31’51 », vous irez dès la fin du programme 😉

☆ Talleyrand, Napoléon, Dorothée de Dino et bien sûr Antonin Carême vous conteront les fastes du Château de Valençay. Avec mini ferme, son labyrinthe, ses animations et ses cours de cuisine, chacun s’y régalera. Regardez « Les 100 Lieux qu’il faut voir » de France 5, à partir de 43’11 »

☆ Tout proche du Château de Valençay, dans son écrin délicat, se trouve le Jardin arboretum de Poulaines. Valérie Esnault nous a accueille dans son domaine privé depuis 2012, et lui a fait gagné ses lettres de noblesse en obtenant le classement « Jardin Remarquable » dès 2014. Absolument féerique.

L’Arboretum de La Grande Lienne et le Prieuré d’Orsan sont aussi parmi mes balades préférées du Berry. Je vous en parlerai de vive voix 😉

☆ Au Sud de l’Indre, se trouve le site gallo-romain exceptionnel d’Argentomagus, regardez « Les 100 Lieux qu’il faut voir » de France 5, à partir de 37’05 »

☆ Ahhhhh La Brenne, ses mille étangs et la légende de Gargantua… Classé Parc Naturel Régional cette réserve à ciel ouvert est au sud de Buzançais et me réjouit à toutes les saisons.

Pour vous baigner sur des plages autorisées, allez vite à l’ancienne carrière de sable de Saint-Genou, réputée pour être l’une des eaux les plus propres du département.

L’éco parc de Chenevieres à Deols, je ne connais pas encore mais il me tarde de le découvrir !

☆ Et tant de choses folles à faire à la Ferme de Laleuf. Attention les yeux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s